D'esprit galant et chevaleresque, TROUBADOURS en fête, troisième livre de la collection, est un recueil de vingt-sept (27) pièces musicales tout spécialement réunies pour les jeunes enfants du primaire, mais également pour toutes les clientèles qui aimeraient découvrir, connaître, goûter, et surtout faire revivre la noblesse et le raffinement de ces temps lointains. ​ Transportons-nous momentanément au temps des châteaux en nous laissant imprégner par la couleur envoûtante et magique de la musique médiévale.  Découvrons ensemble la fine poésie des troubadours alliée à la couleur distinctive des différentes instrumentations. Faciles d'exécution, nous pourrons découvrir le plaisir de la musique d'ensemble avec des accompagnements simples et progressifs selon l'approche Orff, conçus et adaptés pour les jeunes musiciens, curieux et sensibles à tout ce qui est Beauté, Fraîcheur et Raffinement.

TROUBADOURS en fête Témoignage vivant de ces siècles lointains...

D'esprit galant et chevaleresque, TROUBADOURS en fête  est un recueil de vingt-sept (27) pièces musicales tout spécialement réunies pour les jeunes enfants du primaire, mais également pour toutes les clientèles qui aimeraient découvrir, connaître, goûter, et surtout faire revivre la noblesse et le raffinement de ces temps lointains.

Transportons-nous momentanément au temps des châteaux en nous laissant imprégner par la couleur envoûtante et magique de la musique médiévale.

Découvrons ensemble la fine poésie des troubadours alliée à la couleur distinctive des différentes instrumentations. Faciles d'exécution, nous pourrons découvrir le plaisir de la musique d'ensemble avec des accompagnements simples et progressifs selon l'approche Orff, conçus et adaptés pour les jeunes musiciens, curieux et sensibles à tout ce qui est Beauté, Fraîcheur et Raffinement.

Noblesse et raffinement,            

un voyage au temps des chevaliers! 

Deuxième édition   ISBN 978-2-9803205-7-6 Volume de 150 pages

Pour chacune des pièces, vous retrouverez présentées en quatre pages : 

 

Remarquons également que ce florilège ancien peut être interprété tout autant à la flûte à bec. Ainsi pourrons-nous goûter l'aspect multiforme de chacune des activités, certains couplets étant réservés uniquement à la voix, certains étant interprétés à la flûte soprano et d'autres étant jumelés ou présentés selon votre fantaisie ou votre imagination.

Des disques compacts sont aussi disponibles. Vous y retrouverez tous les accompagnements Orff, avec ou sans la partie vocale. Cet outil pédagogique vous permettra de réaliser des activités d'écoute musicale qui simplifiera par le fait même l'apprentissage du jeu instrumental, l'étude de la forme musicale ainsi que l'enseignement de la danse et du mouvement.

C'est dans cet esprit que nous vous invitons à vivre cette fraîche aubade au fil des ans, en redécouvrant les différentes facettes du Orff Schulwerk dans sa plus Noble Armure. Seront à l'honneur chant, flûte à bec, instrumentation, danse, créativité et spontanéité à travers ce répertoire tout impatient de renaître sous votre tutelle.

© 2019 Les Éditions Musique en fête SENC